Pochoir "Mai 68 Forever", 2018

Pochoir issu du coffret "Mai 68 Forever" édité par le Smac en hommage au 50e anniversaire de Mai 68,  réunissant 29 pochoirs d'artistes et écrivains parmi lesquels Charlélie Couture, Léa Le Bricomte, Paul Ardenne, Roger Facon, Vadim Sérandon, Joël Hubaut, Corinne Borgnet, Le CyKlop, Tom de Pekin, Alice Planes, etc.

Plastique ou bois.

Achat Artothèque de Caen, 2018

Sérigraphie "Je t'aime", 2015

Tirage à 40 exemplaires
numérotés et  signés
52 cm x 36 cm sur papier 300 g.

Portfolio "Les dictateurs", 2018

Ensemble de 8 linogravures

numérotées et signées 50 ex/

24 x 32 cm

avec un texte de Patricia Kokoszynski

Ils sont présents à toutes les époques et dans tous les lieux, les dictateurs. Ils sont souvent en uniforme militaire avec toutes leurs médailles, les dictateurs. Il faut impressionner.
Ils viennent toujours pour sauver la patrie en danger, pour restaurer « l'ordre », l'ordre des fusils, les dictateurs. Parfois, ils sont aussi en civil, en costume de ville : le noir des cachots, le gris des murailles, les dictateurs. Leurs exactions : tortures, viols, disparitions, massacres, génocides. Ils les commentent à lombre de la peur, du silence et de la compromission presque généralisée. Mais ils narrivent jamais tout à fait à baîllonner les hurlements des victimes. Des Femmes et des Hommes de ces pays, avec un courage inouï,
se lèveront toujours pour résister à la barbarie, à la peur et à la mort, aidés par d'autres plus favorisés dans des pays où les mots Espoir, Fraternité, Liberté, Justice, Vérité ont encore un sens.

Les dictateurs ne supportent pas cette petite phrase toute simple, qui les empêche de dormir peut-être, sinon pourquoi s'empressent-ils de mentir, de cacher, de maquiller, de détruire les preuves de leurs crimes ?
« Non à l'impunité »

Des Femmes et des Hommes ont lutté pour créer le Tribunal Pénal International encore imparfait, pour que les dictateurs et ceux qui les soutiennent, puissent répondre de leurs crimes. La Justice Internationale avance, et elle continuera davancer tant quil y aura des Femmes et des Hommes qui entendront d'au-delà des grilles, de l'autre côté du monde, là où règne l'arbitraire et la terreur : « Que votre Liberté serve notre Liberté »     Ang San Su Ki

Ces milliers de Femmes et Hommes qui ont refusé, refusent et refuseront la barbarie au nom de l'humanité.

Patricia Kokoszynski